top of page

L'ORMEAU BRETON DE PLEINE MER,
UNE HISTOIRE DE PASSION

France Haliotis élève des ormeaux bretons au goût unique et inimitable qui sont disponibles toute l’année.

De la reproduction à l’élevage en mer, nos ormeaux sont le fruit d’une passion de tous les jours.

Ils font l’objet d’un soin et d’une attention permanente.

Nos géniteurs, sélectionnés pour leurs performances d'élevage, sont issus d'une lignée de reproducteurs prélevés dans les populations sauvages du Finistère,  berceau naturel de l’ormeau européen Haliotis tuberculata. Le naissain est produit au sein de notre écloserie de Kerazan dans le respect des saisons et du milieu marin, sans produits pharmaceutiques.

 

Fruits de la mer et de la patience, les ormeaux de France Haliotis sont élevés en pleine mer, dans un site prestigieux, au large du Phare de l’île Vierge. La croissance de l’ormeau est naturellement lente et les ormeaux que nous commercialisons ont entre 3 et 5 ans.

Leur élevage dans le milieu naturel en eau profonde leur confère une qualité et une saveur exceptionnelle… 

Nourri exclusivement avec les algues fraîches récoltées et sélectionnées localement dans des zones certifiées pour leur haute qualité chimique et environnementale, l’ormeau de France Haliotis est un produit naturel de la plus haute qualité. 

 

Pendant les années d’élevage, il aura fallu environ 10 à 15 kg d’algues pour faire un kilogramme d’ormeau ! Nous gérons les stocks d'algues pour que leur exploitation soit durable

Vous souhaitez en connaître plus sur l'ormeau ?

L'équipe de France Haliotis conduit des travaux de recherche et développement très poussés sur l'ormeau avec de nombreux partenaires scientifiques et le soutien de plusieurs financeurs.

Nous vous invitons à découvrir nos projets, nos partenaires ainsi que les secrets de l'ormeau sur www.abalonebretagne.com

larve d'ormeaux 3 jours

Notre élevage et nos ormeaux sont à découvrir aussi dans les médias

reportage Thalassa
France 3 bretagne
reportage courrier international
reportage de  A-C.Le Sann, B.Poulain, C.Baume, A.D'Abrigeon - France 2
bottom of page